Le Tour de l’île

«La culture est la somme de toutes les formes d’art, d’amour, et de la pensée, qui, au fil des siècles ont permis à l’homme d’être moins esclave». – André Mairaux

Montréal est vivante et c’est chez nous, avec ses cafés-terrasses, son ambiance multiculturelle et multilingue.  Il y a des festivals, des foires de rue, du jazz et des défilés, de nombreux types d’art, des feux d’artifice et des tam-tams sur la montagne ainsi que d’excellents restaurants et de fantastiques boutiques de vêtements à découvrir en profitant bien de la vie.

Cette toile dépeint une petite facette de la diversité culturelle de Montréal.  La statue de David a été choisie pour symboliser le fait que l’art et la culture sont l’épine dorsale d’une ville.  L’art est ce que nous sommes et il est donc notre outil le plus vital pour nous le faire voir, comprendre notre passé et révéler notre avenir.  Une culture qui rend hommage à la créativité et à l’ouverture collective est celle qui va favoriser le travail le plus inspirant.

Le David est un chef-d’œuvre de la sculpture de la renaissance, réalisé par Michel-Ange entre 1501 et 1504.  Il s’agit d’une statue en marbre de 5,17 mètre (17 pieds) d’un homme nu debout. Le David de Michel-Ange est devenu l’une des œuvres les plus reconnues de la Renaissance.  C’est un symbole de la force et de la beauté humaine. L’original est, depuis 1873, exposé dans la Galleria del l’Accademia de Florence.

36 x 36 | Huile sur toile

 

PRIX: $5000

 

Encadré

ACHETER