Le sens de l’aventure

DÉCOUVERTE

Cette oeuvre a reçu la Récompense 5e Place – Paint & Other Media lors de la 11e exposition d’art Seascapes 2021 de la galerie d’art en ligne Light Space & Time, située à Palm Springs, États-Unis.

La vie es une aventure, et je suis un explorateur.  Les aventures que j’entreprends ne sont pas seulement du monde extérieur mais aussi de l’intérieur.  J’ai une profonde connaissance de moi que je continue à développer et j’ouvre mon coeur aux aventures que la vie me présente’.  – réf : Julia Cameron

Nous sommes tous nés avec un sens inné de l’émerveillement qui nous pousse à explorer.  Comme enfants, nous sommes curieux de nature et prêts à tout, sans peur d’une réprobation sociale ou de l’échec.  Mais l’étincelle de l’aventure s’estompe au fur et à mesures que nous apprenons à devenir des adultes matures et responsables.  En se reconnectant à cette étincelle et en l’acceptant, nous commençons à ouvrir la porte à de merveilleuses expériences et à découvrir un lien intime qui réside à l’intérieur.   Alors que l’homme explore la terre depuis des siècles, nous découvrons encore des endroits incroyables et des secrets cachés. Les mers et les océans détiennent encore de nombreux mystères.  Notre besoin de chérir et de protéger notre planète doit être notre priorité.

Le sculpteur Jason de Caires Taylor a passé une grande partie de son enfance à explorer les récifs coralliens de Malaisie.  En 2006, il a fondé et créé le premier parc de sculptures sous-marines du monde situé au large de la côte de Grenade dans les Antilles qui est maintenant répertorié comme l’une des 25 merveilles du monde par le National Geographic.  Sa dernière création est MUSA (Museo de Arte Subaquatico), un musée monumental comprenant une collection de plus de 450 sculptures publiques, submergées au large de Cancun, au Mexique. Taylor habite actuellement à Cancun où il est le fondateur et directeur artistique du MUSA.

La statue de Neptune fait partie de l’énorme fontaine de Neptune à Florence, en Italie, située sur la Piazza della Signoria, en face du Palazzo Vecchio.  La fontaine a été complétée entre 1563 et 1565 et est l’oeuvre du sculpteur Bartolomeo Ammannati.

36 x 36 | Huile sur toile

 

PRIX: $5000

 

Encadré

ACHETER